Propriete 156 m² - 8 pièces - Guiclan (29410)

< Retour
  • photo du bien
  • photo du bien
  • photo du bien
  • photo du bien
  • photo du bien
Prix 259 500 €
| Ref GLmai109
J'ai vendu

Description du bien

Mon Aide Immobilière, société de Coaching et de Publicité en Immobilier vous aide à vendre et à acheter sans intermédiaire et sans frais d'agence. Mon Aide Immobilière n'est ni une agence immobilière ni un intermédiaire en immobilier. Ce bien est affiché au prix net vendeur, services totalement gratuits pour l'acheteur, aucune commission à payer. Nous aidons le propriétaire dans la création et la diffusion de son annonce tout en sécurisant la vente entre particuliers.

 

A vendre, à deux pas d’un paisible petit bourg du Finistère à Guiclan, agréable corps de ferme du XIXe.

 

Moins de 5 minutes suffisent pour accéder au bourg qui réunit les commerces et services de base. Ce bel ensemble est situé à seulement 7 km de Plouvorn, 13 km de Morlaix et environ 15 km des premières plages.

 

Aux alentours, la campagne règne sans partage mais la propriété n’est pas isolée.

 

Il est formé de quatre bâtiments, dont une maison d’habitation et d’un hangar, disposés autour d’une cour. L’ensemble est implanté sur un terrain de 4308 m².

 

La maison, orientée Est/Ouest, est bâtie sur un plan rectangulaire simple sur deux niveaux couvrant environ 156 m² de surface habitable. Les murs sont en maçonnerie de schiste jointoyé avec encadrement des ouvertures en granit. 

 

Au rez-de-chaussée :

 

- Accessible via une terrasse, la porte d’entrée ouvre sur la pièce de séjour qui englobe la cuisine et son coin repas donnant accès par une baie vitrée sur une deuxième terrasse à l’ouest. L’ensemble pour une surface de 52,97 m².

 

- Petit dégagement au niveau de l’escalier desservant l’étage.

 

- En face, un dégagement dessert une chambre parquetée de 10,42 m² avec placards et toilettes avec lave-mains.

 

A l’étage :

 

- On y accède via la pièce principale par un escalier en bois.

 

- A ce niveau, un palier distribue quatre belles chambres de 11,87 ; 12,02 ; 15,97 et 18,48 m² et un dressing entièrement aménagé de 8 m².

 

- Une salle de bain avec baignoire d’angle, douche et sèche serviettes.

 

- Toilettes.

 

- Accès au grenier entièrement isolé.

 

Les dépendances :

 

- Deux extensions identiques à chaque extrémité du logement. Côté sud, une surface de 28,61 m² à exploiter, pouvant parfaitement communiquer avec la pièce principale du logement (côté salon). Les murs sont en maçonnerie de schiste jointoyé sous une toiture en ardoise. Côté nord, la même surface abritant un sas avec rangements, chaufferie et buanderie avec accès direct sur la cuisine. Les portes arrières sont en arc surbaissé avec encadrement en brique.

 

- Ancienne soue à cochons dans le prolongement de l’écurie avec deux ouvertures côté terrasse à l’ouest. Les murs sont en maçonnerie de schiste jointoyé sous une toiture en tuile mécanique. Les portes sont en arc surbaissé avec encadrement en brique.

 

- Une ancienne écurie placée à la perpendiculaire du logement. Sol pavé. Encadrement des portes et fenêtres en brique. Les murs sont en maçonnerie de schiste jointoyé sous une toiture en tuile mécanique. Sur la façade, les ouvertures sont en arc surbaissé pour la porte et plein cintre pour les fenêtres. L’ensemble cumule une surface au sol de 91,24 m² qu’il serait possible d’aménager sur deux niveaux.

 

- Une ancienne écurie (plus importante à l’origine puisque de même taille que la première) dressée en face de la maison abrite un espace supplémentaire pour une surface au sol de 31,50 m². Les murs sont en maçonnerie de schiste sous une toiture en tuile mécanique. Une porte fermière en bois à deux battants se trouve sur l’arrière.

 

- Au sud de l’ensemble, un hangar métallique d’une surface au sol de 380 m² sous une toiture en plaques ondulées fibres ciment. Sol en terre battue.

 

Réfection de toutes les toitures.

 

Un puits à eau avec cuvelage, constitué d’une maçonnerie de moellon de pierre, vient également compléter le décor.

 

Assainissement fonctionnel mais non conforme (rapport du SPANC disponible sur demande).

 

Pour information l’habitation est équipée d’une aspiration centralisée ainsi que d’une VMC.

 

Dressé à l’écart et sans vis à vis dans un environnement idéal, cet authentique ancien corps de ferme fera sans aucun doute un formidable point d’attache pour qui recherche le calme de la nature.

 

Les bâtiments annexes conservés à l’état brut (sauf toitures) laisseront aux nouveaux propriétaires de vastes volumes qu’il sera intéressant d’exploiter. Ces aménagements pourront parfaitement s’inscrire dans le cadre de projets liés à l’accueil ou l’équitation. Des parcelles de terre non cultivables seraient disponibles à la vente non loin du lieu. 

Descriptif du bien

Surface habitable (m²) 156


surface terrain 4308


Code postal 29410


Nombre de pièces 8


Nombre de chambre(s) 5


Nombre de niveaux 2


Année de construction 1862


Prix de vente 259 500 €


Diagnostics de performance énergétique

DPE
DPE

Ce bien vous intéresse ?
Obtenez gratuitement les coordonnées du propriétaire :

* Champs obligatoires
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo pour la gestion de la clientèle/prospects de Mon Aide Immobilière. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à Mon Aide Immobilière. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Mon Aide Immobilière. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

Nos outils

Ajouter à ma sélection
Imprimer cette fiche
Calculette

Partager sur

Nous contacter

Mon Aide Immobilière
Siège Social : 7 Place De La Mairie
33360 Latresne
05.56.46.24.81

Guiclan (29410)